add

L'été au musée du LaM

L'été au musée du LaM
07 Juin 2018
L’été approche ! Les musées de la métropole se parent de leurs plus belles expositions et animations pour vous faire vivre une saison estivale culturelle et festive. Découvrons ce que le LaM a à nous proposer.

L’été dure 3 mois au LaM

L’été s’annonce chargé au musée d’art moderne, qui nous a concocté un programme d’animations culturelles et festives. Du 21 juin au 16 septembre, les habitants de la métropole lilloise sont invités à profiter des jours ensoleillés au musée. L’exposition “Débris Collages : récupérer, assembler et reconstruire” ouvrira les hostilités le 21 juin prochain lors de son vernissage. Cette exposition intervient dans le cadre des 50 ans de la MEL et sera ouverte au public jusqu’au 2 septembre.
Pendant tout l’été, les rendez-vous festifs s’enchaîneront. Parmi eux, on parle notamment du grand bal populaire qui aura lieu le vendredi 13 juillet. Mais il y a aussi la Nuit des étoiles le 18 août et la Family Day le 25 août, juste avant la braderie de Lille.
Une programmation conçue pour les curieux de toutes les générations !
 

Débris-collages : L’art de la récupération

“Débris-collages : Récupérer, assembler et reconstruire” : voilà la promesse de la prochaine exposition du LaM qui aura lieu cet été. Une exposition transversale qui illustre l’art moderne, l’art brut et l’art contemporain, les 3 domaines de prédilection du musée du LaM.
L’accrochage d’une des salles a été confié à l’âme visionnaire et autodidacte d’un artiste originaire de la région : Barnabé Mons. On y découvrira notamment les oeuvres aux influences pop et underground de SergeX.

Se rendre au Musée du LaM

Métro Ligne 1 station « Pont de Bois » + Liane 4, direction Halluin – Gounod,  arrêt « L.A.M »
Métro Ligne 2 station « Fort de Mons » + Ligne 59 direction Contrescarpe arrêt « L.A.M »

Informations pratiques :

Ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à 18h
Le weekend d’ouverture (21 juin et 22 juin) est gratuit pour tous
 
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *