add

Les meilleures salles de spectacle de la métropole

Les meilleures salles de spectacle de la métropole
13 Mar 2018
Lille n’a de cesse de nous charmer ! En tant que capitale du Nord et centre culturel de la région, Lille héberge en son sein des lieux emblématiques participant au dynamisme de la métropole. Que le spectacle commence avec ce tour d’horizon des meilleures salles de spectacle de la métropole.

La manufacture de Roubaix

La manufacture de Roubaix illustre avec modernité le patrimoine historique et industriel de la métropole. C’est dans cette ancienne usine textile que les visiteurs d’un jour sont invités à prendre part aux activités d’antan dans le musée-atelier dédié à la mémoire de l’industrie textile. Les machines fonctionnent encore et leur bruit rythme notre visite pour nous plonger pleinement dans l’univers de l’industrie. Plusieurs expositions et ateliers animent la programmation annuelle de la Manufacture. À découvrir et à redécouvrir à chaque fois !

Se rendre à la Manufacture

En Métro:
Lignes 2 > station “Eurotéléport”
En Tram:
Lignes R > station “Eurotéléport”
En Bus
Ligne 15 arrêt “Fraternité”
en V’lille
Station “Fraternité”

Le Nouveau Siècle à Lille

Le nouveau siècle est le lieu de résidence de l’orchestre national de Lille. Situé en plein centre-ville de Lille, vous le reconnaîtrez par sa forme cylindrique. À la fois lieu de congrès, de réception et salle de spectacle, le nouveau siècle est équipé d’un auditorium, salle de concert symphonique, où se produit régulièrement l’orchestre national fondé par Jean Claude Casadesus et mené par Alexandre Bloch.

Se rendre au Nouveau Siècle

En Métro:
Lignes 1 > station “Rihour”
En Bus :
Navette du Vieux Lille arrêt "Rihour"
En V’lille:
Station “Nouveau Siècle”

L’opéra de Lille

Trônant au bout de la rue Faidherbe à l’opposé de la Gare Lille Flandres, vous ne pourrez pas passer à côté de cet édifice emblématique de la métropole. Les grandes oeuvres se succèdent dans l’enceinte de ce lieu magique édifié par Cordonnier. Les ballets et les concerts expriment toute leur beauté dans la grande salle à l’italienne.

Se rendre à l’opéra de Lille

En Métro :
Ligne 1 > station "Rihour"

En V’lille:
Station "Opéra" ou "Rihour "
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *