add

Le programme des activités de juillet

Le programme des activités de juillet
10 Juil 2018
Le mois de juillet est arrivé avec le soleil ! Mais que faire ce mois-ci dans la métropole? Petit guide des activités lilloises à ne pas louper pour petits et grands.
 

Open Museum au Palais des Beaux-Arts

Chaque édition des Open Museum nous réjouit par sa capacité à mêler art traditionnel et culture populaire. Cette année, c’est le monde des séries qui est mis en avant. À travers l’exposition de costumes, de croquis et d’extraits en tout genre, découvrez la place que prend l’art sur le petit écran. De Dr. Who aux Simpsons, en passant par Sherlock, il y en aura pour tous les goûts lors de cette exposition éphémère. Les petits (comme les grands) seront épatés par la place donnée aux dessins animés !
Pour les plus curieux, une visite guidée de l’exposition aura lieu le dimanche 15 Juillet à 16h30.
 

Se rendre au Palais des Beaux-Arts

En métro :
ligne 1 - station “République Beaux-Arts”
En bus :
Bus lignes 12, 18, Liane 1, Liane 90, Citadine de Lille - arrêt “République Beaux-Arts”
En V’lille:
Station 6 - “République Beaux-Arts”
 

Festival clefs de Soleil

Encore un peu d’art, mais de la musique cette fois avec ce festival de musique classique lillois. Comme chaque été, le Festival Clef de Soleil nous apporte douceur et joie au rythme des pianos, violons et autres orchestres. Cette année est placée sous le signe du crépuscule.
 

Activité Codes Secrets au Forum des Sciences

Dans la ville imaginaire d’Enigma, les enfants vont devoir découvrir dans un atelier inédit comment protéger les données personnelles qu’un malfaiteur est sur le point de leur dérober. Le jeu a pour but d'éveiller les enfants dès 6 ans à l'investigation, la réflexion et le débat en société ! La cryptologie pour toute la famille, au Forum des Sciences à Villeneuve-d'Ascq dès le 14 juillet.

Se rendre au Forum des Sciences

En Métro
ligne 1 - station « Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *