Les rumeurs sur la Braderie de Lille 2018

braderie de lille 2018
13 Fév 2018
L’année ne fait que commencer et quelques rumeurs circulent déjà sur la prochaine édition de la Braderie de Lille.  Un seule chose à dire : on a hâte ! Découvrez les premières informations brûlantes sur la Braderie 2018.

Encore et toujours le premier weekend de septembre

Créée en 1127, c’est une tradition pour les lillois et pour les chineurs avertis. L’édition 2018 de la Braderie de Lille aura bel et bien lieu le premier weekend de septembre, du samedi 1er au dimanche 2 septembre inclus pour être exact.
 

Qu’est ce qui change pour la Braderie de Lille 2018 ?  

En 2017, notre chère braderie avait bien changé de visage : nouveau périmètre moins étendu, espaces brocanteurs professionnels, facilité de vente pour les résidents lillois…
Cette année encore la sécurité et l’authenticité seront les principaux mots d’ordres. Les résidents lillois seront une fois de plus prioritaires sur les espaces de vente avec une inscription obligatoire et interdite aux non-lillois. Au niveau de la sécurité, les visiteurs pourront profiter de la braderie en toute tranquillité car le périmètre sera contrôlé par 29 points de contrôle, des blocs bétons protégeront la zone et une centaine d’agents municipaux veilleront au bon déroulement de cette braderie format XXL.
Autre chose à savoir, en raison de la sécurité accrue sur la braderie, aucun véhicule n’est autorisé à pénétrer dans la zone. Munissez vous d’une bonne paire de chaussures et foncez directement vous garer  dans l’un des Parcs Relais de la métropole.
Pendant la braderie, les transports en commun sont renforcés pour vous permettre de vivre la braderie de lille à 100%.
 

Les immanquables de la Braderie 2018

Toutes les informations ne sont pas encore tombées, mais on peut déjà vous rassurer sur plusieurs points :
  • Brader’y, 10 kilomètres et 2024 : tous les ans, les sportifs de la braderie se rassemblent pour l’ouverture de l’événement. Le départ et l’arrivée des 3 courses se feront à proximité de la Place du Théâtre de la Madeleine.
  • Axe de la chine : le boulevard Jean Baptiste Lebas, Liberté, Louis XIV et l’Esplanade seront une fois de plus réservé aux brocanteurs professionnels.
 
À très vite sur la Braderie 2018 !
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *