add

Festival Clef de Soleil 2018

Festival Clef de Soleil 2018
06 Juil 2018
Depuis 17 ans, le festival de musique classique Clef de Soleil enivre votre été. Profitez de 10 concerts d’une grande qualité autour de la métropole et voyagez au rythme des meilleurs orchestres symphoniques et de solistes internationaux dès le 1er juillet.

Un festival sous le crépuscule

Crépuscules, c’est le fil rouge de cette édition du festival classique lillois ouvert à tous. Du “Clair de Lune” de Beethoven aux “Nocturnes” de Chopin, vous serez apaisés à l’idée de passer la soirée au rythme des plus douces notes de l’été.
Du côté des instruments, une programmation variée s’offre à vous, à commencer par le hautbois de Céline Moinet, la flûte de Patrick Gallois, ou encore par les nombreux pianistes présents: Claire Huangci, Suzana Bartal et John Olaf Laneri, entre autres.
Le violon ne sera pas en reste avec Gautier Dooghe et l’alto de Christophe Desjardins. Vous serez enfin éblouis par la technique du ténor français Pascal Bourgeois.
 

Concert lecture pour petits et grands

Le vendredi 6 juillet à 19h, c’est un spectacle peu habituel qui sera proposé par Le Grand Sud : la pianiste concertiste russe Galina Ermakova jouera pour le plaisir des petits et des grands. Elle sera spécialement accompagnée de la lectrice Laure Montaigne, pour un voyage narratif plein de douceur. Ce voyage est gratuit et saura initier toute la famille à Chopin, Satie et Schumann.
 

Se rendre à Le Grand Sud

Ligne 2 - Porte d’arras
 
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *