add

Les estivales de la Treille

Les estivales de la Treille
31 Juil 2018
Cet été à Notre Dame de la Treille, profitez d’un repos musical inédit. Tous les samedis d’août, découvrez à 18h30 l’acoustique parfaite du lieu qui accueillera tous types de musique classique. Découvrez le programme des Estivales de la Treille.

4 août : Découvrez les sonorités métalliques du clavecin

 
Harumi Kinoshita fera sonner l’instrument le plus populaire de la période baroque à Lille. Elle accompagnera le contre-ténor Vincent Darras. La voix étonnante puissante et aigüe du français vous fera voyager quelques décennies en arrière. De Monteverdi à Porpora en passant par Haendel, laissez-vous séduire par les airs et cantates du XVII et XVIIIème siècle. Sensations inédites garanties.

11 août : Les plus grands compositeurs au violon

 
Ce samedi, en fin d’après midi venez découvrir les plus grands compositeurs à la cathédrale lilloise. De Beethoven à Vivaldi en passant par Bach, profitez des plus beaux concertos pour violons accompagnés d’un orchestre. Vous découvrirez aussi le concerto de Chen Gang et He Zhan Hao. Ils mêlent l’univers et les techniques traditionnelles chinois dans une des plus belles oeuvres du XXème siècle.

18 août : Tombez en amour

 
Les français Olivier Fichet et Stéphanie Revillion vous chanteront la Gamme d’Amour accompagnés de l’orgue de Yannick Lemaire. La soprano à la voix douce et puissante et le gentleman ténor livreront un opéra accessible à tous. Une véritable histoire de sentiments intensifiée par le grand orgue néo-classique. L’instrument de 1960 fête cet été ses 10 ans au sein de la cathédrale Lilloise.

25 août : Sacré baroque

 
Dans un univers doux, calme et plein de voix étonnantes, découvrez l’Ensemble Il Buranello qui s’inspire de la musique italienne du moyen-âge. Avec modernité, ils reprennent de grands airs oniriques sublimés par les voix mixtes qui se répondent à merveille. Entre douceur et histoire, l’univers baroque vous séduira à coup sûr pour cette dernière des Estivales de la Treille.
 

Se rendre à la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Métro ligne 1 Rihour puis Bus lignes 10, 14, 50 et 56 (arrêt « Place du Lion d'Or ») + la navette du Vieux -Lille
Stations V'lille :
« Notre-Dame-de-la-Treille » (n°20), « Place du Concert » (n°21) et « Place Louise de Bettignies » (n°22)
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *