add

Festival Tour de chauffe

Festival Tour de chauffe
12 Oct 2017
Véritable tremplin pour les artistes de tous horizons musicaux, depuis 2005 le Festival Tour de chauffe accompagne les musiciens amateurs dans le secteur des musiques actuelles à travers plusieurs concerts dans la métropole lilloise. Prêt à découvrir la musique d’aujourd’hui et de demain ?

Le Festival Tour de chauffe

Ce festival est un dispositif d’accompagnement d’artistes amateurs de musiques actuelles sur la métropole. Pendant 1an et dans différentes structures de la métropole lilloise et de la Belgique, les artistes bénéficient d’un programme d’accompagnement complet soutenu par des professionnels du milieu tels que l’ARA, le studio KA et l’eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai qui leur permettent d’obtenir un diagnostic scénique, un lieu de résidence et de formation et un enregistrement professionnel de 2 titres.
En novembre, les artistes et groupes sélectionnés à l’issu du cycle d’accompagnement se produisent sur 10 scènes de l’Eurométropole en première partie d’artistes confirmés: l’Hospice d’Havré, Tourcoing // la Condition Publique, Roubaix // le Colysée, Lambersart // le Fort de Mons, Mons en Baroeul // le Vivat, Armentières // la Ferme d’en Haut, Villeneuve d’Ascq // les Arcades, Faches-Thumesnil // le Nautilys, Comines // maison Folie Beaulieu, Lomme // maison Folie Moulins, Lille.
Le Festival Tour de Chauffe a pour volonté de vous faire vibrer au son des talents musicaux de la métropole.
Edition après édition, les lauréats s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Entre sonorités électro, rock ou folk…Une chose est sûre, chaque artiste est unique et monte sur scène pour vous faire voyager au rythme de leurs créations. Découvrez la liste des lauréats sélectionnés pour cette édition 2017 du Festival Tour de chauffe qui se déroulera du 9 novembre au 1er décembre :
Stienis - Pastel Coast - Pom Pom Galli - James Izcray - Harry Wilis Jane – Eraserhead – Vi ! Vi ! Vi ! – L’île a Helice – Frank de la Treille – Back and Forth – Domitie
 
Informations pratiques :
Du 9 novembre au 1er décembre
Prix : entre 4€ et 7€ par date
 
Comment s'y rendre avec Transpole ?
Maison Folie Hospice d’Havré - Tourcoing
Bus lignes 21, 28 :
> arrêt « av. Gustave Dron »
Métro 2 :
> station « Tourcoing Centre »
Tramway ligne Tourcoing (T) :
> arrêt « Tourcoing centre »
V’Lille :
> angle rue Salembien
> Avenue Dron – Tourcoing
La Condition Publique - Roubaix
Bus Liane 4 :
> arrêt « Condition Publique »
Métro 2 :
> station « Eurotéléport »
Tramway ligne Roubaix (R):
> arrêt « Eurotéléport »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *