add

Jean-François Millet, Rétrospective : la nouvelle exposition du Palais des Beaux-Arts

Jean-François Millet, Rétrospective : la nouvelle exposition du Palais des Beaux-Arts
09 Oct 2017
Du 13 octobre au 22 janvier 2018, découvrez ou redécouvrez au Palais des Beaux-Arts les œuvres de Jean-François Millet.  L’exposition rétrospective retrace l’univers et les œuvres de cet artiste-peintre emblématique ayant marqué le XIXème siècle.

La première grande rétrospective depuis 1975

Les Glaneuses, L’Homme à la houe, L’Angélus sont des illustrations parfaites du talent et de la sensibilité de Jean-François Millet, artiste très longtemps considéré comme le « peintre paysan ». Au fil de l’exposition se tenant dans le Palais des Beaux-Arts, les visiteurs sont amenés à découvrir et redécouvrir l’univers poétique rempli d’émotion de ce peintre hors norme qui a influencé les plus grands tels que Van Gogh, Pissaro, Seurat, Gauguin, Permeke, Dali et plus récemment Banksy.
L’exposition rétrospective s’envole jusqu’aux USA pour mettre en lumière l’influence artistique que Millet a exercé sur ces terres. Une autre partie de l’exposition, située au 1er étage du Palais des Beaux-Arts, vous fera découvrir une sélection d’œuvres graphiques des contemporains de Millet provenant du fond du musée et de collections privées.

Les partenaires de l'exposition

Les expositions Jean-François Millet et Millet USA sont reconnues d’intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication/Direction générale des patrimoines/service des musées de France et bénéficient à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l'État. Elles ont été réalisées grâce au soutien du Conseil Régional Hauts de France et de la Métropole Européenne de Lille. Elles ont été rendues possibles grâce au mécénat principal de la Caisse d’Épargne Hauts de France Europe et du mécénat d’Engie et d’AG2R La Mondiale. En partenariat avec la SNCF- Gares et Connexions, Connaissance des Arts, France Inter et le Monde et la Brasserie Lepers.
 
Informations pratiques :
Horaires d’ouverture : le lundi de 14h à 18h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h
Fermé le mardi
Tarifs : à partir de 4€ en tarif réduit
Se rendre au Palais des Beaux-Arts :
Métro :
Ligne 1 > station « République Beaux-Arts »
Bus :
Lignes 12 et 18, Lianes 1 et 90, Citadine de Lille > arrêt « République Beaux-Arts »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *