add

Le père noël est-il un rockeur ?

Le père noël est-il un rockeur ?
06 Nov 2017
Pour la 23ème édition, le père Noël a besoin de la solidarité de chacun pour rendre les enfants heureux. Découvrez le programme de ces 5 soirées placées sous le signe de la musique et de la solidarité.

Un rendez-vous incontournable

Depuis 1994, le concept du Père Noël est-il un rocker? fait le bonheur des festivaliers mais surtout des enfants. Chaque année en novembre, le festival donne lieu à une programmation musicale éclectique et internationale sur plusieurs scène de la métropole. Fondé sur l’esprit de Noël et de la solidarité que la fête inspire, les festivaliers n’achètent pas de billet pour assister aux concerts mais commandent un jouet qui sera distribué à un enfant défavorisé issu des centres sociaux de la métropole lilloise. En 2016, pas moins de 4 500 jouets ont ainsi fait le bonheur de plus de 1 500 enfants, chapeau l’artiste!

Festival et dénicheur de talent

Depuis 22 ans, le père Noël est-il un rockeur a vu monter sur scène des artistes de tous horizons tels que Thylacine, le Peuple de l’herbe, Renart, l’Impératrice, Boulevard des airs et bien d’autres encore. Il y a 14 ans, le projet du père Noël s’est développé pour donner naissance à un Tremplin offrant ainsi à de jeunes groupes l’opportunité de se produire et de se faire connaître.
Plus qu’un festival, le père Noël est-il un rockeur est un projet social d’envergure. En effet, la musique y est ici utilisée comme moteur pour ouvrir les enfants au monde de la culture artistique. C’est pour cela que cette année, le père Noël a pour projet de leur offrir 3 après-midi sonores, 3 après-midi pendant lesquels ils rentreront directement dans le vif du sujet en découvrant la guitare et l’écriture musicale, le fonctionnement du Flow avec une artiste Hip-Hop et divers ateliers autour de l’expression corporelle.

La programmation 2017

La billetterie sera ouverte très prochainement, mais la programmation qui suit devrait vous convaincre de commander dès que possible un jouet pour profiter du concert et surtout redonner le sourire à un enfant.
Mardi 14 novembre au Splendid:
Fujiya & Miyagi - Poni Hoax - Balloon Access
Mercredi 15 novembre à l’Aéronef:
Biga*Ranx Live - Weeding Dub - Atili Bandalero
Jeudi 16 novembre au Splendid:
Davodka - Swift Guad & Mani Deiz - YWill
Vendredi 17 novembre au Splendid:
Little People - Hugo Kant - Degiheugi
Samedi 18 novembre au Magazine Club:
Point G Live - Brawther - Bellaire
 

Comment vous rendre sur place avec Transpole?

Comment aller au Splendid ?
En métro: Ligne 2 - station “Porte de Valenciennes” ou “Fives”
En bus : Lignes 13 ou 18 - arrêt “Mont De Terre”
Comment aller au Magazine Club?
En métro : ligne 2 station “Porte de Valenciennes”
En V’lille : station “Belfort”
En bus : la Ligne de Nuit en relais du métro - de 00h30 à 06h00 - arrêt “Trévise”
Comment aller à l’Aéronef?
En bus : Lignes 10, 12, 14, 50, 51, 86, 88, Liane 91 ou Citadine de Lille - arrêt “Gare Lille Flandres”
En métro: Lignes 1 ou 2 - station “Gare Lille Flandres”
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *