Le salon ID créatives aux halles de la filature

Le salon ID créatives aux halles de la filature
23 Oct 2018
Vous ne savez pas que faire à lille cette semaine? Du 25 au 28 octobre, le “fait-main” est à l’honneur aux Halls de la Filature de Saint-André-lez-Lille. Le salon du faire soi-même et des idées déco revient en force pour cette édition 2018. De la couture à la mode, en passant par le bricolage et les loisirs créatifs, il y en aura pour tous les goûts.

Toutes les passions du loisir créatif réunies

Dès jeudi, plus de 50 exposants vous présenteront leurs savoir-faire dans une ambiance créative et passionnée. Des professionnels du scrapbooking, mais aussi des spécialistes de la peinture et de la papeterie seront présents. Vous pourrez y retrouver vos magazines de loisirs créatifs préférés dans leurs stands dédiés, ainsi que d’autres exposants tels que des spécialistes de la machine à coudre, de la déco, ou encore du tricot. De nouvelles disciplines comme le kirigami, l’art du découpage du papier, ou le coloriage animé seront dévoilées pendant ces trois journées.
 

Des ateliers pour apprendre et découvrir

Plus de cent heures d’ateliers seront proposées au cours du salon au Halls de la Filature. Dans l’écrin qui semble parfait pour accueillir cet événement, les petites et grandes mains pourront s’essayer à la fabrication d’attrape-rêves, de bracelets en fleurs séchées, de cartes chevalet et même de cupcakes d'halloween. Certaines de ces activités peuvent être réservées en ligne, et toutes permettront d’apprendre de nouvelles techniques, de découvrir de nouveaux styles et de s’inspirer ! Vous pourrez même réaliser vos propres produits et repartir avec un baume à lèvres ou votre shampoing solide.
Enfin, une exposition réalisée par des blogueurs et instagrameurs vous permettra de repartir avec les dernières idées déco.
 

Se rendre aux Halls de la Filature avec Transpole

 
En Bus :
Liane 1 et  90 : direction Wambrechies arrêt « Molière »
Ligne 14 et 56 : direction Marquette arrêt « Pont de l’abbaye »
Share

Camille