add

Salon Choco & Co : le rendez-vous gourmand de Lille Grand Palais

Salon Choco & Co : le rendez-vous gourmand de Lille Grand Palais
11 Jan 2018
Alerte maximale pour les chocovores ! Le Salon Choco & Co est de retour du 2 au 4 février à Lille Grand Palais pour nous faire fondre de plaisir.

3 jours gourmands

Le très attendu salon du chocolat Choco & Co ouvrira ses portes le vendredi 2 février. Les inconditionnels du chocolat n’ont plus qu’à patienter… En attendant ce rendez-vous gourmand qui se tiendra à Lille Grand Palais, voilà qui devrait vous mettre l’eau à la bouche : le programme de Choco & Co !
 
Une fois de plus, les chocovores vont être rassasiés et les curieux émerveillés. La Fédération des Pâtissiers des Hauts-de-France met les petits plats dans les grands en proposant un concours de pâtisserie et de chocolaterie. Celui-ci mettra à l’honneur la profession en permettant à tous les passionnés de chocolat qu’ils soient apprentis, amateurs ou professionnels de faire valoir leurs savoir-faire auprès du grand public et d’un jury d’expert. Les participants ont le choix entre 2 épreuves plus délicieuses les unes que les autres :
  • Pièces artistiques en chocolat
  • Dessert à l’assiette
 
À noter que la grande gagnante du concours “Le Meilleur Pâtissier”, Rachel, est marraine de l’édition 2018 et désignera le lauréat du concours à la suite de quoi il sera automatiquement qualifié pour le concours amateur du Salon du Chocolat de Paris.
 

Le chocolat dans tous ses états

Côté animation, que peut-on faire au salon Choco & Co quand on est plus doué en dégustation de chocolat qu’en cuisine ? Plein de choses ! Le vendredi 2 février à 19h30 et les 3 et 4 février à 17h, prenez part à l’incontournable défilé chocolaté, un spectacle savoureux où le chocolat se transforme en costume : à vivre en famille !
Choco & Co est créateur de vocation, pendant 3 jours les enfants apprennent à confectionner truffes, sucettes et cookies au profit de l’association “le Défi de Fortunée”.

Se rendre à Lille Grand Palais :

En métro :
Ligne 2 – station « Lille Grand Palais » ou « Mairie de Lille »
En Bus :
Ligne Citadine – arrêt « Lille – Zénith »
En V’lille :  
station “Zénith”
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *