Sortez les baskets pour la bonne cause, les Parcours du Cœur sont de retour !

Sortez les baskets pour la bonne cause, les Parcours du Cœur sont de retour !
13 Mar 2017
La 42ème édition des Parcours du Cœur se déroulera de mars à mai 2017. Retrouvez les animations prévues dans toute la Métropole Européenne de Lille.

Qu’est-ce que Les Parcours du Coeur ?

Les Parcours du Cœur sont le plus grand événement de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l'apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d'éviter les comportements à risque. Un parcours éducatif et sportif est alors organisé par de nombreuses villes de France par des associations autour du thème de la cardiologie, de la santé, etc…
Cette année, du 18 mars au 14 mai, 440 villes ou communes du Nord et du Pas-de- Calais (des Hauts-de-France) vont proposer un parcours du Cœur dont une quarantaine dans la métropole lilloise, le week-end du 1er Avril.
C’est l’occasion de sortir vos baskets et de venir participer à l’une de ces journées en famille ou entre amis .
Cette mobilisation montre qu’il est important de bouger, prendre conscience de l'intérêt de faire un peu de sport chaque jour de l’année, pour votre bien-être. Lors de ces parcours, vous retrouverez des stands d’information, de conseils autour de l’alimentation, des astuces pour mieux gérer son stress,  des dépistages de l’hypertension artérielle et du diabète, de même que des initiations aux gestes qui sauvent.
À Lille  place Rihour, retrouvez le 25 mars de 11h à 17h, de nombreuses activités physiques comme de la gymnastique suédoise, du gymball, du stretching, ainsi que dulow impact aerobic vous attendent. Des séances de démonstration régulières sont organisées tout au long de la journée.
À 15h, c’est parti pour une randonnée pédestre de 6 kilomètres, au départ de la place Rihour.
Et pour terminer  sportivement cette journée, une randonnée cyclotouriste vous sera proposée, au départ de la place Rihour à 14h15 (retour à 17h).
Vous pouvez retrouver tous les parcours autour de chez vous ainsi que leur programmation, ici : https://www.fedecardio.org/map#associations-clubs
Les Parcours du Cœur sont un excellent moyen de sensibiliser toute la famille autour des maladies cardio-vasculaires tout en passant un agréable moment. Alors on se remue !

Comment vous rendre au Parcours du Cœur avec Transpole ?

Métro :
>Ligne 1, station « Rihour »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *