add

Finale de la Coupe Davis: France VS Belgique

Finale de la Coupe Davis: France VS Belgique
07 Nov 2017
Les 24, 25 et novembre 2017 se jouera la finale tant attendue de la Coupe Davis opposant la France à la Belgique. Découvrez les coulisses de cet événement qui met une fois de plus le Stade Pierre Mauroy et la métropole européenne de Lille à l’honneur!

Le Stade Pierre Mauroy : lieu événementiel incontournable

Après avoir vaincu la Serbie en demi-finale, la fédération française de tennis FFT affrontera l’équipe Belgique, victorieuse contre l’Australie en demi-finale. Lieu événementiel incontournable en France et en Europe, le stade Pierre Mauroy se distingue par la grandeur et la qualité de ses équipements. Il accueillera donc les 24, 25 et 26 novembre prochain la finale de la Coupe Davis.
L'équipe de France a choisi un court en dur comme surface. Yannick Noah et ses hommes reprendront donc dans 2 mois la route des Hauts-de-France avec un objectif majeur pour la Fédération : soulever le Saladier d'Argent, ce que la France attend depuis 16 ans ! La rencontre aura lieu en configuration Arena (toit fermé). Les places pour assister à cette étape finale de la Coupe Davis sont disponibles depuis le 17 octobre - à partir de 25€.
Pour Bernard Guidicelli, président de la FFT "Cette Coupe Davis, nous allons tout mettre en oeuvre, avec la Métropole Européenne de Lille, pour que l'équipe de France la soulève ! Mais au-delà de cette victoire, que nous souhaitons plus que tout, nous voulons que cette finale soit un magnifique rendez-vous populaire, une grande fête du tennis comme l'a été la rencontre face à la Serbie qui a vu le record absolu d'affluence lors d'une demi-finale être battu, avec plus de 47 000 spectateurs sur trois jours. Le Stade Pierre-Mauroy est une enceinte sportive exceptionnelle qui détient le record d'affluence pour une finale de Coupe Davis. Et n'en doutons pas : il sera plein à craquer pour recevoir la Belgique et se transformer une nouvelle fois en chaudron !".
 

Comment vous rendre au stade Pierre Mauroy?

En Métro : Ligne 1 - stations “4 Cantons Stade Pierre Mauroy” ou “Cité scientifique Pr. Gabillard” + 15 minutes à pied ou Ligne 2  - station “Les Prés Edgard Pisani” + Navettes (1h avant le premier match chaque jour)
En Bus : lignes 18 et Corolle arrêt “Versailles”
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *