Le meilleur itinéraire pour la braderie de Lille

Le meilleur itinéraire pour la braderie de Lille
27 Août 2018
Après un an d’attente, les camelots, brocanteurs et lillois vont enfin ressortir leurs objets respectifs sous le soleil nordiste. Reprenant les bases de l’édition 2017, la Braderie de cette année s’améliore et offre des axes définis selon les vendeurs. Découvrez où vous rendre à la Braderie de Lille cette année et les choses à ne pas louper.

3 zones de chine

Plusieurs axes ont été définis pour varier les plaisirs. D’abord, commençons notre trajet à la Gare Lille-Flandres, autour les principaux axes sont réservés aux commerçants et aux riverains. Entre bonnes affaires et vide-grenier vous avez le choix entre les rues du Molinel et Faidherbe jusqu’à Rihour. Là-bas vous y trouverez l’espace des associations régionales et nationales. Pour ceux qui aiment les pavés du vieux Lille, la braderie prendra place entre les rues de la clef et esquermoise. Continuez jusqu’à la rue royale puis rejoignez la façade de l’esplanade. Là-bas, c’est un tout autre univers qui vous attend, celui des brocanteurs. Découvrez la sélection de professionnels et passionnées, leurs meubles anciens, objets insolites, idoles oubliés ou pièces rares sauront vous rendre nostalgique. L’ambiance y est conviviale et vous pourrez y faire des rencontres autour d’anciens vinyles ou de collections en tout genre. Rejoignez à votre rythme le Quai du Wault, là-bas la zone est réservée aux résidents lillois, de quoi y trouver des objets de seconde main à bon prix. Longez le boulevard de la liberté et atterrissez au parc Jean-Baptiste Lebas où les résidents lillois organisent leur vide grenier. Cette année la rue Gambetta est réintégrée, jusqu'à la place du marché profitez de cette zone classée commerçants et riverains.

Les incontournables de la braderie de Lille

Non loin du “Parc rouge”, les enfants font leur braderie à l’ancienne gare saint-sauveur, de bonnes affaires pour remplir le cochon-tirelire. Dans l’univers des enfants aussi, mais pas que, la braderie de la Bande Dessinée sera aussi reconduite face au Palais des Beaux-arts.
Pour les amoureux de tradition, de photographie et les gourmands (vous me voyez venir) les tas de moule reviennent! L’initiative est encouragée cette année, toutes les coquilles de l’aliment phare de la braderie de Lille seront recyclés. L’entreprise EtNISI en fera des dalles de carrelage!
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *