Visitez l’exposition Textifood au Musée d’Histoire Naturelle de Lille

Visitez l’exposition Textifood au Musée d’Histoire Naturelle de Lille
28 Oct 2015
Dans le cadre de Lille3000, une exposition gourmande et originale vous attend au Musée d’Histoire Naturelle à Lille !

Une exposition qui ravira vos yeux et vos papilles !

La métropole Lilloise est connue pour son immense culture et son savoir-faire en termes de textiles.
Vous allez pouvoir admirer jusqu’au 17 Janvier 2016, une exposition montrant tous les talents de créateurs du Nord mais aussi du monde entier. En effet, à l’occasion de Lille3000, rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle pour l’exposition Textifood.
Mais qu’est-ce que l’exposition Textifood ? L’exposition Textifood est une exposition de vêtements faits à partir de fibres végétales. Une nouvelle vision du Textile !
Parmi les créations - voire les œuvres -  présentes, vous retrouverez des vêtements faits à base de fibres végétales ou de fibres animales comme par exemple, des confections à base de fibres de citrons, oranges, noix de coco, café, riz, betteraves, lin, champignons, coquillages et bien plus encore ! Une partie est comestible et l’autre est utilisée pour la création de vêtements.
L’exposition Textifood fait suite à l’exposition universelle de Milan 2015 où elle était présente. Elle montre ainsi le lien qu’il est possible de faire entre la production alimentaire et le textile.
Les fibres utilisées viennent du monde entier. Pour l’exposition, les organisateurs de Lille3000 ont fait appel à des designers et des stylistes impliqués dans la cause environnementale. A travers leurs créations, c’est la prise de conscience et l’appel à une croissance intelligente et durable des ressources de la planète qui est mise en avant.
Vous retrouverez des œuvres de Coralie Marabelle, Christine Phung, Design Percept, L’Herbe Rouge, Egide Paris, …
Si vous êtes passionnés par le textile, les innovations, ainsi que la recherche d’alternatives pour préserver les ressources de la planète alors cette exposition événement est faite pour vous !
logo MELBon à savoir : La Métropole Européenne Lilloise (MEL) est partenaire de Lille3000.

Partez à la recherche du « Jumper », le petit bonhomme aux grandes bottes : il vous mènera à la découverte des villes de Lille,  Roubaix et Tourcoing jusqu’aux événements « Renaissance » !

 
 
 
 
Informations pratiques :
Horaires :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h30 - 17h
Samedi et dimanche : 10h - 18h
Fermé le mardi
Tarifs :
Plein: 4 € / réduit: 2,6€

Se rendre au Musée d’Histoire Naturelle avec Transpole

Métro 2 :
> station « République Beaux-Arts » ou « Marie de Lille »
V’lille :
> station « Boulevard Louis XIV » ou « JB Lebas »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *