En août, la ligne 2 du métro se refait une beauté - Transpole Magazine
add

En août, la ligne 2 du métro se refait une beauté

En août, la ligne 2 du métro se refait une beauté
01 Août 2018
Transpole profite de la période estivale pour mener d’importants travaux de maintenance sur la ligne 2 du métro. Au programme, l’entretien et la modernisation d’infrastructures qui contribuent au bon fonctionnement et à la performance du métro. Au total, ce sont plus de 3 km de barres de guidage, ces cornières métalliques qui guident les métros sur les voies, qui seront renouvelées entre les stations St Philibert et Gare Lille Flandres. Ces travaux nécessitant des interruptions de trafic, des bus relais seront déployés pour assurer la continuité du service. On vous en dit plus ici.
Les travaux d’entretien et de maintenance démarrent dès le samedi 4 août et se poursuivront jusqu’au lundi 6 août inclus. Pour cette première phase, ce sont les secteurs situés entre Saint-Philibert et Lomme-Bourg et entre Bois Blancs et Porte des Postes qui seront concernés par le renouvellement des barres de guidage. Pour mener à bien ces travaux, le trafic de la ligne 2 sera interrompu entre les stations Saint-Philibert et Porte des Postes. Mais pas d’inquiétude, un service de bus relais suivant le tracé de la ligne de métro sera mis en place et assurera la liaison entre les stations non desservies.  Le métro circulera normalement entre Porte des Postes et CH Dron.
Puis, du samedi 11 au dimanche 26 août, la cinquantaine de collaborateurs Transpole mobilisés entameront une deuxième phase de travaux sur les secteurs de Porte d’Arras et entre Porte de Douai et Lille Grand Palais. Les travaux de remplacement de barres de guidage constitueront le gros des interventions sur cette partie aérienne du métro, davantage soumise aux intempéries, et nécessiteront d’interrompre le trafic sur la ligne 2, entre Porte des Postes et Gare Lille Flandres. Là encore, des bus de remplacement seront déployés pour assurer la continuité de service et vous permettre de voyager en toute sérénité sur le réseau Transpole. Le métro circulera normalement sur le reste de la ligne : entre St Philibert et Portes des Postes et entre Gare Lille Flandres et CH Dron.
A noter que ces travaux n’auront pas d’incidence sur la ligne 1 du métro dont le trafic sera normal.
Si vous êtes concerné par cette interruption, n’hésitez pas à consulter les informations disponibles dans les stations de métro et sur transpole.fr pour préparer votre voyage.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *