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Engagements – Transpole

Engagements

En tant qu’acteur engagé dans le développement du territoire Hauts de France, nous sommes animés par une conviction forte : trouver des solutions de désengorgement, notamment dans la Métropole Européenne de Lille.

La relation entre la Métropole Européenne de Lille et Keolis Lille est basée sur une relation de confiance fondée sur l’écoute, le dialogue et la transparence. En créant un lien partenarial dans la durée, Keolis Lille peut répondre aux attentes spécifiques de la métropole. Avec un objectif à la clé : co-construire des solutions sur mesure pour toujours mieux satisfaire les voyageurs.

Engagements 1

Nous accompagnons le développement de l’attractivité de ce territoire en facilitant également les déplacements quotidiens des citoyens.

Pour y parvenir, Keolis Lille s’engage.

La satisfaction client

La satisfaction des voyageurs repose sur une offre de mobilité qui répond aux attentes des citoyens et aux mutations du territoire. Dans ce but, Keolis Lille a développé une connaissance approfondie des voyageurs de la métropole.

Satisfaire les voyageurs, c’est savoir leur offrir la meilleure expérience client possible. Donc leur proposer un parcours client agréable en situation normale ou perturbée. Comment ? En offrant une mobilité porte-à-porte, en fluidifiant les correspondances, en facilitant les cheminements piétons, en délivrant une information-voyageurs claire comme en veillant au confort des passagers à bord des véhicules.

Activité de service par excellence, le transport collectif doit offrir le meilleur niveau de service client. Une nécessité à laquelle répond Keolis Lille en formant ses conducteurs et ses équipes sur le terrain à l’accueil et l’attention portée aux voyageurs. Et en mettant à la disposition de ces derniers une large palette d’outils et de canaux pour s’informer et faire entendre leur voix.

Engagements 2

La sécurité

Être en charge de la mobilité des personnes, c’est faire de la sécurité un prérequis. Celle des voyageurs, comme celle des employés, constitue la priorité absolue. C’est pourquoi Keolis Lille s’engage dans une démarche très exigeante d’amélioration continue de la sécurité, avec un seul objectif : tendre vers le zéro accident.

La responsabilité sociétale

Environnement, loyauté des pratiques, diversité, contribution à la vie locale, achats durables et solidaires… Keolis Lille a intégré les différentes dimensions de la responsabilité sociétale dans son projet d’entreprise.

L’engagement des collaborateurs

Dans un métier de service comme le transport public, la satisfaction des clients repose en premier lieu sur les hommes et les femmes qui conçoivent, gèrent et exploitent les réseaux. C’est pourquoi Keolis Lille attache une grande importance à l’engagement de ses collaborateurs. En partageant avec eux les valeurs d’une marque forte, en les plaçant au cœur de sa démarche de responsabilité sociale comme en leur offrant de nombreuses opportunités d’évolution.

Keolis Lille est animé par la volonté de satisfaire les attentes des voyageurs qui empruntent le réseau Transpole mais également tous les acteurs qui font de la région Hauts de France un territoire attractif et en évolution constante !