Les métiers Transpole

metro

Agent Technique d'Opération de Commandement Métro H/F

L’Agent Technique d’Opération va diriger et coordonner les flux de rames de métro dans les 3 modes d’exploitation (nominal, perturbé et dégradé) au sein même du poste de commande du métro.

L’ATO devra également détecter les besoins en maintenance des rames de métro, des stations du réseau et les installations associées. Il veillera à la sécurité et à la qualité du service offert à la clientèle.

Lors du mode d’exploitation « dégradé », l’ATO devra faire preuve de sang-froid et de réactivité et réaliser les actions sécuritaires urgentes.

Mon métier

L’ATO travaille en horaires de roulement avec des cycles de travail 24h/24. Il travaille également les week-ends et jours fériés. Le travail de l’ATO se fait depuis le poste de commande, un milieu clos et souterrain. Le port de l’uniforme est obligatoire.

Mon profil

Parmi les compétences de l’ATO, la rigueur, la réactivité et la concentration seront des qualités indispensables. L’ATO devra également :
  • Avoir une formation Supérieure en électronique, électrotechnique ou automatisme,
  • Être disponible
  • Avoir le sens du service public
  • Être réactif
  • Respecter les modes opératoires
  • Garder son sang froid
Vous souhaitez devenir ATO ? Consultez nos offres d’emploi
Candidature spontanée
Vous souhaitez rejoindre nos équipes mais vous ne trouvez pas d'annonce liée à votre recherche ? Vous pouvez nous soumettre votre candidature spontanée ici.