Les métiers Transpole

atelier

Mécanicien Bus H/F

Le mécanicien Bus va réaliser les opérations de remise en état mécanique et d’entretien pour maintenir en bon état le parc Bus. Le mécanicien devra se référer aux préconisations des constructeurs, aux exigences réglementaires ou autres (BEATT, AFGNV…) et au plan de maintenance.

En plus de ces opérations d’entretien, le mécanicien va assurer les dépannages sur le réseau en amenant un bus en état de fonctionnement sur le lieu de la panne pour permettre au conducteur de bus de continuer son service. Il réalisera ensuite un diagnostic et procédera à la réparation ou contactera le Poste de Commandement Bus pour demander un remorquage du véhicule.

Mon métier

Les horaires de travail sont en roulement. Une bonne condition physique est demandée puisque le mécanicien va travailler en fosse, en hauteur et très souvent debout.

Mon profil

Parmi les compétences du mécanicien, la réactivité, la rigueur et la minutie seront des qualités indispensables. Le mécanicien devra également :
  • Avoir une expérience de 2 ans minimum en mécanique (idéalement automobile)
  • Être réactif
  • Avoir le sens de l’analyse
Vous souhaitez devenir Mécanicien Bus ? Consultez nos offres d’emploi
Candidature spontanée
Vous souhaitez rejoindre nos équipes mais vous ne trouvez pas d'annonce liée à votre recherche ? Vous pouvez nous soumettre votre candidature spontanée ici.