add
Qui sommes-nous ? – Transpole

Présentation

Transpole est une filiale du groupe Keolis, opérateur majeur du transport public de voyageurs en Europe et leader en urbain en France.

La Métropole Européenne de Lille, en tant qu'autorité organisatrice des transports, a renouvelé la délégation de service public des transports urbains de personnes pour la période 2011-2017 à  Transpole. Filiale du groupe Keolis, leader mondial du métro automatique et du tramway, Transpole bénéfice de toute l’expertise et des compétences nécessaires à l’exploitation du réseau.

MEL Photo 2

En France, Keolis est présent dans 70 départements et plus de 85 villes.

En tant que partenaire mobilité, Transpole participe à la mise en œuvre de la politique Transports & Mobilité définie par la Métropole Européenne de Lille.

Transpole est animée par une conviction forte : faciliter et simplifier les déplacements des voyageurs du réseau. C’est pourquoi, chaque jour les 2 800 collaborateurs de Transpole mettent le client-voyageur au cœur de toutes leurs préoccupations. De la maintenance du réseau, à la mise en place de nouveaux services en passant par la relation clients, tous les efforts de Transpole convergent vers un seul objectif : rendre le réseau Transpole toujours plus attractif.

MEL Photo 1

Chacun doit pouvoir trouver un mode de transport adapté à ses besoins et son budget

Les missions de Transpole :

  • Faciliter l’accessibilité du réseau
  • Favoriser l’intermodalité : Transpole est l’un des rares réseaux à intégrer en mode multimodal l’ensemble des déplacements (métro, tramway, bus, vélo avec le service V’lille, covoiturage, et en partenariat avec Lilas l’autopartage).
  • Offrir de nouveaux services aux voyageurs en phase avec les évolutions des modes de vie et des attentes en terme de mobilité.

 

Gilles FargierDirecteur Général : Gilles Fargier

Nombre de collaborateurs : 2 800

Adresse : Transpole – 276 Avenue De la Marne – 59 700 Marcq en Baroeul

twitter _ Transpole Suivre l’actualité de Keolis : @KeolisLille @groupekeolis