Le règlement d'exploitation

À partir de quel âge puis-je emprunter un V’lille ?

Il faut avoir au moins 14 ans pour emprunter un V’lille.

Peut-on entreposer un V’lille en dehors des bornettes ?

Je ne peux pas ramener un V’lille chez moi, dans un garage ou un abri à vélos.

Néanmoins, le stationnement temporaire est autorisé (la première demi-heure de location est offerte, au-delà le coût de location est de 1€ par demi-heure supplémentaire, débité du crédit temps). Passé 24H, si le vélo n’est pas ramené dans une bornette, il sera considéré comme volé et la caution sera débitée. Le code du cadenas est fourni lors du retrait du vélo.

Le dépôt de garantie est-il prélevé directement à la location ?

Non, le dépôt de garantie n’est pas prélevé sur le compte, à l’exception des banques étrangères. Il faut néanmoins avoir les fonds suffisants sur le compte (découvert autorisé compris).

Puis-je profiter du service V’lille sans carte Pass Pass ?

Tout à fait ! Il est possible d’utiliser des abonnements occasionnels (24 heures ou 7 jours) uniquement avec le code d’accès. Les abonnements annuels nécessitent eux, une carte Pass Pass personnelle.

Le système Pass Pass

Peut-on emprunter plusieurs V’lille avec une seule carte ?

Non, il n’est pas possible d’emprunter plusieurs V’lille avec une même carte Pass Pass.

Cependant, il est possible de souscrire à plusieurs abonnements occasionnels avec une même carte bancaire.

Comment renouveler son abonnement ?

Il est possible de renouveler son abonnement V’Lille par plusieurs moyens :

  • sur le site internet transpole.fr, « monTranspole », onglet « Gestion de Compte », « Mon Compte V’Lille ».
  • dans l’une des 7 agences Transpole de la métropole
  • Par courrier postal à TRANSPOLE - Service V'lille, BP 51009, 59701 MARCQ EN BAROEUL CEDEX

Par courrier électronique à contact@transpole.fr

Je n’ai pas reçu mon code provisoire, comment faire ?

Vous pouvez appeler au plus vite le 03.20.40.40.40, nous ferons notre possible pour retrouver votre code provisoire. Cependant, les locations occasionnelles étant anonymes, nous ne pouvons rien garantir.

Les services

Comment puis-je savoir en temps réel la disponibilité des V’lille et des places de stationnement en station ?

La disponibilité en temps réel des V’lille est disponible sur le site internet www.transpole.fr rubrique V’lille, ou sur les applications pour mobile Transpole, MELCOME, ainsi que d’autres applications tiers.

Comment faire si le V’lille emprunté est dégradé ?

Si le V’lille emprunté est dégradé (problème de freins, selle cassée, ou tout autre défaut ne permettant pas de circuler dans de bonnes conditions), il faut le réenclencher dans sa bonnette et attendre 2 minutes pour réserver un autre vélo. Pour avertir les autres  usagers, vous pouvez retourner la selle à 180°.

Attention, si vous êtes client occasionnel, n’oubliez pas que le code d’accès fourni lors de votre premier retrait est valide 24 heures ou 7 jours. Pas besoin de payer une seconde fois pour reprendre un V’lille !

Les tarifs

Comment bénéficier du tarif abonné Transpole ?

Pour bénéficier du tarif abonné Transpole, il faut justifier d’un abonnement longue durée (permanent, annuel ou 10 mois) sur le réseau Bus / Tramway / Métro.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

Sont acceptés les justificatifs type facture de gaz, d’électricité ou internet de moins de 3 mois, faisant mention du nom et de l’adresse postale de l’abonné.

Comment bénéficier des 30 premières minutes gratuites ?

Après avoir souscrit à un abonnement V’lille (24 heures, 7 jours ou annuel), les 30 premières minutes gratuites sont automatiquement activées à chaque décrochage de la bornette d’un V’lille.

Je souhaite résilier mon abonnement, comment faire ?

L'abonnement ne sera pas remboursé. Le solde de crédit temps est remboursé sur demande expresse par mail ou courrier.

Il est possible de résilier son abonnement V’lille par plusieurs moyens :

  • sur le site internet transpole.fr, « monTranspole », onglet « Gestion de Compte », « Mon Compte V’Lille ».
  • dans l’une des 7 agences Transpole de la métropole
  • Par courrier postal à TRANSPOLE - Service V'lille, BP 51009, 59701 MARCQ EN BAROEUL cedex

Par courrier électronique à contact@transpole.fr

Combien est facturé le coût d’utilisation après les 30 premières minutes gratuites?

Le coût d’utilisation après les 30 premières minutes gratuites s’élève à 1€ par demi-heure supplémentaire.

D'AUTRES QUESTIONS ? VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE :

Les agences transpole

L'ensemble des documents d'information est à votre disposition dans les Agences Transpole : fiches horaires, plan de réseau, documentation tarifaire... Vous pouvez y acheter l'ensemble des titres de transport, mettre vos profils à jour et les charger directement sur vos cartes Pass Pass.

Il est également possible de faire votre abonnement V'lille.

Plus d'informations, ci-dessous :

  • Lille sous-sol métro Gare Lille Flandres :

Ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à 18h30.

  • Lille République-Beaux Arts :

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Fermée le samedi.

  • Lille Place des Buisses Gare Lille Flandres :

Ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 10h30 à 18h30.

  • Roubaix Eurotéléport :

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Fermée le samedi.

  • Roubaix Gare d'échanges Eurotéléport :

Ouverte du lundi au vendredi de 7h 19h et le samedi de 8h à 18h30.

  • Tourcoing Centre :

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Fermée le samedi.

  • Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville :

Ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 17h et le samedi de 10h30 à 18h30.

Agence transpole