add
  • A propos

    Lille Métropole s'engage résolument pour que chacun trouve un mode de transport adapté à ses besoins et à son budget.

    En renouvelant pour 7 ans sa délégation de service public à Transpole, Lille Métropole a souhaité que tous les maillons de la chaîne des déplacements s'articulent ensemble pour apporter des réponses concrètes et innovantes à chacun. La hausse des prix du carburant et la protection de l'environnement nous l'imposent.

    Les nouveaux services qui seront proposés aux usagers dans les prochaines années vont construire les traits d'union entre tous les modes de transport et organiser les complémentarités.

    Qu'il s'agisse du nouveau plan bus conçu pour mieux desservir l'ensemble des territoires, notamment ceux du sud et de l'est de la métropole, de la carte unique pour tous les modes de transport, des nouveaux pôles d'échanges, du renforcement de la capacité du métro, l'épine dorsale de notre réseau, et bien sûr des V'lille rouges et noirs en libre service et en location longue durée qui sillonneront dès septembre les communes et les quartiers, l'ambition est simple : faire de la métropole lilloise une métropole en toutes mobilités...